Dragontopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Quelle est votre lecture du moment ?

+5
Loups
brainoise
Naiade
rozenn
Galou
9 participants

Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Quelle est votre lecture du moment ?

Message par Galou Mer 10 Mar - 2:31

Histoire d'un peu mieux nous connaître, je vous propose de nous découvrir à travers nos dernières lectures...

Si vous êtes fan d'un auteur ou d'une saga, n'hésitez pas à nous en parler ! Et un lien vers un site nous permettant de nous renseigner est un petit plus recommandé mais pas obligatoire.
Galou
Galou

Messages : 101
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 42
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par rozenn Mer 10 Mar - 11:31

en ce moment je lis le symbole perdu de dan brown après avoir lu le da vinci code bien sur Wink
http://livres.fluctuat.net/dan-brown.html
j'adore aussi Stephen King. cimetiere a été le premier que j'ai lu de cette auteur et depuis je ne l'ai pas quitté.
http://www.stephenking-fr.net/

voilà pour moi
rozenn
rozenn

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 54
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par Naiade Mer 10 Mar - 12:03

Moi je lis le 2ème tome de Téméraire (de Naomi Novik), J'aime beaucoup. Smile
En gros ça se passe pendant les guerres Napoléonienne, mais avec une touche fantastique en plus, car il y a des dragons ^^
Naiade
Naiade

Messages : 81
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par Galou Mer 10 Mar - 13:25

Pour ma part, je lis "L'Apocalypse selon Marie". Il s'agit de la suite de "L'Evangile selon Satan" de Patrick Graham (http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Graham).

Une jeune femme, agent spécial du FBI, a un don de médium suite à un accident de voiture. Elle fait des rêves dans lesquels apparaissent une femme ayant vécu deux siècles plus tôt et la chargeant de s'occuper d'une jeune fille prisonnière du Super Dôme lors de la tempête Katrina. Elle seule peut empêcher le Grand Ravage de se produire...


A part ça, je suis fan de la saga de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind : je les ai tous ainsi que le préquelle et attends avec impatience la traduction de la suite ! J'ai aussi découvert avec bonheur la saga de la Sor'cière de James Clemens : une autre façon de voir la fantasy assez rafraîchissante, une alliance de tous les peuples derrière une sor'cière, dernière détentrice de la magie, en vue de combattre le Mal.
Galou
Galou

Messages : 101
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 42
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par brainoise Mer 10 Mar - 20:34

je viens de terminer un carol higgins clack là je m'attaque a un chapman
brainoise
brainoise

Messages : 325
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 70
Localisation : Derrière mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par Loups Mer 10 Mar - 21:58

moi j'ai assez a lire sur mes forums ^^'

sinon bernard werber je vous conseil.
Loups
Loups
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34
Localisation : ici

https://dragontopia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par brainoise Mer 10 Mar - 22:02

Loups a écrit:moi j'ai assez a lire sur mes forums ^^'

sinon bernard werber je vous conseil.

j'en ai lu plusieurs mais le dernier de la série des dieux m'a décue
brainoise
brainoise

Messages : 325
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 70
Localisation : Derrière mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par kekou Mer 10 Mar - 22:09

j'adore lire!
mes sagas préférés sont :
- l'Épée de vérité de Terry Goodkind (je les ai tous lu en anglais, alors je connais la fin Razz )
- les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard (les 12 tomes ET sa nouvelle saga qui se déroule après la guerre)
http://www.chevaliersdemeraude.com
- Twilight de Stephenie Meyer (je pense qu'il n'est même pas nécessaire de faire la présentation lol)

Je pourrais nommer d'autres livres que j'ai bien aimé pendant longtemps!
Avec tout cela, je n'ai pas répondu à la question originale : je suis en train de lire le roman Sybil, basé sur le cas vécu de la personne ayant eu le plus de personnalités multiples rescencé dans l'histoire de la psychiatrie. Très intéressant!
kekou
kekou

Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 35
Localisation : au Québec!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par FooFree Jeu 11 Mar - 23:18

En ce moment je lis le Mahâbhârata.

L'an dernier je me suis mangé tous les Lovecraft! Quelle est votre lecture du moment ? Cthulhu_smiley (sauf les nouvelles du cycle des rêves autres que la Quête de Kaddath)


Dernière édition par FooFree le Jeu 11 Mar - 23:59, édité 1 fois
FooFree
FooFree

Messages : 116
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par Invité Jeu 11 Mar - 23:42

Je commence un livre que m'a passé mon père. Peut-être vous le connaissez.
c'est : Le Syndrome Copernic de Henri Loevenbruck (thriller)
j'en suis qu'au début... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par Galou Jeu 11 Mar - 23:45

Ninanaelle a écrit:Je commence un livre que m'a passé mon père. Peut-être vous le connaissez.
c'est : Le Syndrome Copernic de Henri Loevenbruck (thriller)
j'en suis qu'au début... Very Happy
J'ai adoré ce livre et j'adore cet auteur. ^^
FooFree a écrit:En ce moment je lis le Mahâbhârata.
Qu'est-ce que c'est ?
Galou
Galou

Messages : 101
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 42
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par FooFree Jeu 11 Mar - 23:57

C'est un des deux principaux mythes fondateurs indiens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mah%C3%A2bh%C3%A2rata
FooFree
FooFree

Messages : 116
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par Invité Jeu 22 Avr - 22:29

Narnia
il y a 7 histoires dans le meme livre. soit le premier film qui est sortit représente la 2e histoire du livre. et le 2e film qui est sort représente la 4e histoire du livre.

bientot un nouveau film sortira et ce sera la 5e histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par Galou Ven 23 Avr - 0:57

Ca donne envie de le lire pour découvrir les quatre autres alors... ^^
Galou
Galou

Messages : 101
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 42
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par Invité Ven 23 Avr - 19:11

oui c sure. mais faut aimer lire parce que il représente plus de 800 pages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par Galou Sam 24 Avr - 0:56

mdr !!! Wink

Je lis des sagas de plus de 10 tomes, t'inquiète... ^^
Galou
Galou

Messages : 101
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 42
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par brainoise Mar 17 Aoû - 22:43

pour le moment je lis énormément de policiers basés sur les templiers - la franc maconnerie et la période du moyen age
brainoise
brainoise

Messages : 325
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 70
Localisation : Derrière mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par blackbiuty37 Lun 23 Aoû - 8:41

Pour ce qui est de séries de livres, ma biblio en est pleine et croyez moi, ce n'est pas le choix qui manque! Very Happy
J'ai lu tout les narnia, seulement, j'ai trouvé les derniers tomes décevant puisque tu finis par t'attacher aux personnages, mais ceux-ci changent souvent...
La première série que j'ai lu est, selon moi, un chef d'oeuvre! Le titre est La quête d'Ewilan. Elle se poursuit par une autre trilogie nommée Les Mondes D'Ewilan.
Il s'agit de l'histoire d'une jeune adolescente. Elle vit avec ses parents adoptifs, riches, mais qui ne l'aiment pas...n'est-ce pas étrange d'adopter une enfant lorsque l'on en veut pas? Un jour, en revenant de l'école avec son meilleur ami Salim, elle est attaquée par une créature étrange et qui, de toute évidence, ne devrait pas exister! Elle s'en sort pourtant et se retrouve en un instant dans une forêts...qu'elle ne connait pas.
À partir de là, je vous laisse vous imaginer la suite! Son auteur, Pierre Bottero, fut, selon moi et beaucoup d'autres, le maitre incontesté du fantastique! Ce virtuose nous transporte dans des univers inimaginables et inexplorés! Un vrai délice pour l'imagination! Il a écrit beaucoup d'autres excellentes séries, qui toutes ont un lien avec sa principale, La Quête D'Ewilan. Entre-autre, Le Pacte Des Marchombres est vraiment sensationnel, mais aussi sa série intitulée L'Autre n'en est pas moins bonne! Dernièrement, il a publié le premier tome d'une nouvelle série, en lien elle aussi avec sa première. Malheureusement, le destin a voulu que ce virtuose meurt la plume à la main, peu après la publication du premier tome de cette série, Les Âmes Croisées.

La série Les Sorcières de Salem (la plus récente...) vous tiendra en haleine tout le temps que durera cette évasion dans l'Amérique ( et par cela, je ne veux pas dire les États-Unis, salopards qui croient représenter les habitant de notre continent en entier! Les prétentieux!) de la renaissance.
Cette histoire se situe à Salem, une petite ville à quelques heures de calèche de Boston. Deux Jeunes filles y vivent, Abigail et Betty, ainsi que le père de cette dernière, le révérend (je ne me souviens hélas plus de son nom... No ). Elles mènent une vie tranquille et...ennuyeuse jusqu'au jour où une nouvelle esclave arrive au manoir. À partir de ce moment, des choses étranges commencèrent à se produire dans la ville et une grave épidémie commença à terrasser les bêtes d'élevage, le gibier et les plantations...pour la suite, eh bien encore une fois, je vous conseille de vous plonger dans cet univers de sorcellerie tout à fait rafraîchissant, chargé d'émotions!

J'ai deux coups de coeur en matière de série...voici mon second:

Titre: Cherub.
Cette série rocambolesque décrit l'adolescence d'un jeune garçon. Mélange de suspense, d'humour et d'action, sa diversité et sa complexité, de même que le tour enfantin que prennent parfois les choses en font un incontournable...ce n'est même pas une série fantastique, moi qui ne jure pourtant que par ce style, j'ai été époustouflée par cette série!
James Adams est un garçon, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Pas laid, mais un peu gras, ce qui lui donne un air moche ( Sad pauvre petit chou...). Il vit avec sa mère et sa soeur, Lauren, dans un cartier où les gangs de rue sont très fréquents et bientôt, James réalisera que mieux vaut être avec eux que contre eux. Peu après, sa mère mourut d'un arrêt cardiaque, dû à son obésité (et oui...l'obésité, c'est MAL! Quelle est votre lecture du moment ? 805494 ).
James et Lauren se retrouvent alors seuls et sont envoyés en foyers d'acceuil...ais-je besoin de vous dire que ces foyers étaient si miteux que même un lit rongé par les mites semble plus attrayant? Enfin, peu importe...C'est dans ce foyer qu'il fera la rencontre d'un jeune homme qui changera sa vie... ( et non, ils ne forment pas un couple, ne s'enfuient pas ensemble vivre une aventure gai ou quoi que ce soit...).

I love you Pour ce qui est de mon premier coup de coeur, la série qui selon moi, devrait être adulée, adaptée au grand écran et vénérée de toute personne sur cette terre bien avant Twilight, ce sont Les Chroniques De MacKayla Lane. La plus grande oeuvre de Karen Marie Moning et selon moi, la meilleure qui soit et sera! Je n'ai pu trouver de mots meilleurs que le résumé lui-même pour décrire cette histoire alors le voici:

« Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nousgarder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. »

Dès le résumé, j'ai accroché...mes yeux ne pouvaient plus s'en détacher...c'est comme si ce livre était un aimant et que mon corps et mon esprits étaient en entier attirés par lui. Il exerçait sur moi une sorte de fascination morbide avec son résumé, qui veut tout et rien dire à la fois, sa couverture énigmatique et intrigante et le sentiment d'attraction qui en émanait. Comme si depuis le début, il m'était destiné. (J'avoue que j'y vais un peu fort, mais j'ai tout de suite été mystifiée, subjuguée par ce livre...) La seule bonne réaction...le décrocher de son présentoir et me précipiter vers la caisse, avant que quelqu'un d'autre le voit, le touche. Trois heures m'ont suffi pour le dévorer. Dans ma précipitation, j'avais oublié d'acheter la suite. Erreur fatale puisque le dernier exemplaire du second tome fut vendu à peine quelques heures après que j'eus acheté Fièvre Noire, le commencement de cette saga. Le mois d'attente qui suivit fut probablement l'un des plus longs de toute mon histoire de lectrice. Aucun manga, ni aucun roman ne me satisfaisait plus. C'était de LUI que j'avais besoin. Pas d'un autre. Le travail et les journées sans fin avec les ami(e)s se succédaient à un rythme désespérément lent quand enfin, la librairie le reçut! Quelle chance j'eus ce jour là, puisque je réussi à obtenir le dernier exemplaire du troisième tome en plus! Malheureusement pour mois, cette attente a repris depuis bientôt une semaine et ne prendra fin qu'avec la traduction de Dreamfever, le tome 4, en français. (La lecture en anglais n'étant pas mon fort, je préfère attendre en français plutôt que de passer à côté de détails et éléments importants qui pourraient m'échapper en anglais, mais pas en français.)
blackbiuty37
blackbiuty37

Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 30
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par Youffie Mar 12 Oct - 23:25

BERNARD WERBER!!!!!!!!!!!! Je viens de finir le Rire du cyclope (il est sorti le 1er octobre) énorme!!
Et aussi j'ai découvert Christophe Grange c'est celui qui a écrit les rivières pourpres. Le miserère est énorme et le serment des limbes aussi après j'en ai pas trouvé d'autres pour l'instant.
Enfin j'ai essayé Cromwell (patricia) j'ai un peu de mal de à accrocher...
Mais j'ai lu un livre qui m'a boulversé... litteralement, (en fait c'est une trilogie) c'est les foumis de werber. Si vous aimez un peu l'histoire (pas mal mythologique), la science et tout remettre en question c'est lui qu'il faut lire!!
Youffie
Youffie

Messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par Youffie Mar 12 Oct - 23:26

brainoise a écrit:pour le moment je lis énormément de policiers basés sur les templiers - la franc maconnerie et la période du moyen age

Je te conseil du grangé si tu aimes ce genre de livres (à moins que ce soit déjà cet auteur Smile )
Youffie
Youffie

Messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture du moment ? Empty Re: Quelle est votre lecture du moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum